Chronique : « L’ogre » (Didier Fédou)

Par défaut

Amateurs d’enquêtes policières (ou « whodunit ») et de fantasy, vous pouvez vous réjouir car vous êtes invités à l’union heureuse de ces deux genres au coeur de cette nouvelle épatante qu’est « L’ogre » de Didier Fédou.

Pour cela, il vous faudra accepter de vous plonger en plein mystère et de coller aux basques (ou plutôt aux bottes) de Luderik Aghraddon, vieux capitaine de la Garde Royale de Darwenn et de son jeune acolyte, Karl Halvos, sergent des troupes régulières.

Notre duo, aussi haut en couleurs que complémentaire, est en route vers le petit village de Mavenk pour enquêter sur un meurtre atroce, alors que des disparitions inexpliquées se multiplient dans la campagne environnante.

Vous vous verrez propulser, sans préambule ni exposition envahissante, en plein milieu d’un monde fantastique où les elfes, gorthaurs et autres nains sont évoqués au passage comme des créatures avec lesquelles il est (presque) normal pour la paysannerie locale de cohabiter.

Outre le charme de se laisser promener sur ces terres fantastiques si bien décrites par la plume habile de Didier Fédou, le point fort de la nouvelle est bel et bien l’enquête en elle-même, rondement menée et ménageant de nombreuses surprises jusqu’à un dénouement tout à fait satisfaisant.

Bien qu’happés par le déroulement de cette enquête hors-normes, vous vous surprendrez probablement aussi à vous attacher aux personnages et à leur univers, si bien que vous en redemanderez une fois la lecture achevée. Ainsi on signerait bien pour d’autres aventures périlleuses au côté de Luderik et de Karl…

Publicités

2 réflexions sur “Chronique : « L’ogre » (Didier Fédou)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s